Juin-2018
Où dormir à Londres ?
Vous recherchez un hôtel, un appartement, ou encore une auberge de jeunesse à Londres ? Il est vrai que les hôtels même de petite taille et les pensions londoniennes sont plutôt chères et assez remplies pendant les week-ends et vacances.
Nous allons vous donner quelques conseils, suite à plusieurs séjours dans la capitale britannique.
1/ La situation géographique
Tout d’abord il faut savoir que Londres est très bien desservie par le métro (hyper rapide et propre) et aussi par les bus. Donc vous pouvez aussi choisir des quartiers hors de l’hyper centre et des attractions principales que sont le London Eye, Westminster, etc…
- Le quartier de Victoria, proche de la gare, est plutôt sympa et facilement accessible, cependant le prix s’en ressent même sur les chaines comme EasyHotel.
- Ensuite les quartiers au nord, autour de Regent’s Park, à proximité du Zoo, du Musée de Madame Tussauds, ou encore de Camden sont sympas également.
- Pour ce qui est de l’Est et la City, la nuit c’est très très calme, voir désert, à partir de 20H vous ne croiserez plus un londonien dans ces quartiers peu animés finalement. Donc si vous êtes plutôt ambiance restaurant et soirées mieux vaut aller de l’autre côté de la Tamise.
2/ Les prix
En moyenne une nuit dans un hôtel trois étoiles de Londres bien situé démarre à 50 euros et peut aller jusqu’à 150 selon les périodes de l’année. En général il faut bien compter 70 euros pour une nuit à 2 dans un bed and breakfast londonien.
3/ La période
Le meilleur moment pour se rendre à Londres peut sembler être l’été, le climat est plus doux mais il n’y a pas pour autant moins de touristes. L’hiver et les périodes festives sont aussi des moments à privilégier pour découvrir Londres (sous la neige par exemple!) avec toutes les illuminations et animation de la capitale.
3/ Les bons plans
Si vous cherchez un hôtel pas cher à Londres, voici une liste de bons plans à Londres.
Booking.com
Retrouvez également notre article sur le nouvel an à Londres !