Jan-2013
Nouvel an à Londres
Il faut le savoir, passer le nouvel an à Londres, c’est l’idée choisie par environ 250 000 autres touristes et habitants de la capitale anglaise ! Donc avant le jour J, mettez-vous en condition physique pour tenir 7h debout dans la rue sur les rives de la Tamise en attendant l’heure fatidique ! Bon voilà, ça c’est le petit côté « démentiel » de l’événement mais cela vaut vraiment le coup !
Ambiance bohème chic
Tout d’abord pour l’ambiance, cette période de l’année est idéale pour découvrir Londres avec ses lumières des fêtes de fin d’années, ses soirées, les boutiques remplies de cadeaux… Parmi les lieux que j’affectionne particulièrement à Londres en dehors de Westminster, Buckingham Palace, et Hyde Park, c’est bien sûr Covent Garden pour son ambiance très vivante !
Le quartier français
Cela peut paraitre « cliché » mais prenez le temps d’aller au Nord-Ouest de Londres dans le quartier de Notting Hill, c’est vraiment différent du reste de la capitale ! Bien sûr on voit les célèbres maisons colorées comme celle de Hugh Grant dans le film « Coup de Foudre à Notting Hill » qui nous a toutes fait fondre, mais c’est aussi l’occasion de rencontrer des petits artisans sur les marchés, de visiter quelques galeries d’art et d’être ailleurs le temps d’une matinée !
Et de vous laisser cet air inlassablement dans la tête :
Première sur la culture
A Londres, la culture est accessible à tous et je trouve ça génial, vous pouvez visiter gratuitement la célèbre National Gallery où il y a des tableaux très connus comme les Tournesols de Van Gogh, et le British Museum également avec des pièces anciennes venant d’Egypte, de Chine, etc… (comparé au prix du Louvre bon voilà je dis ça je dis rien ;))
Et on y mange quoi ?
Je dois bien l’avouer, nous sommes allés à Londres deux années de suite et niveau alimentation ce fut un peu la galère… Restaurants italiens, Mc Donalds et autres chaines à emporter comme le Pain Quotidien, le budget resto est difficile à avaler !